PARTICIPATION DE LA PAMUSAB A LA REUNION SEMESTRIEL DU SEP/CNPS

En date du 12 juin 2017, le Secrétariat Exécutif de la PAMUSAB  conduit par sa SE a participé à la rencontre des Responsables provinciaux de protection sociale  du  SEP/CNPS sur l’invitation du Secrétaire permanent (SEP) du SEP/CNPS.   C’est la Secrétaire exécutive (SE ) et  le Chargé de  la Communication et du Plaidoyer (CCP) qui ont pris  part à cette rencontre pour le compte de la PAMUSAB.

Les objectifs de la  rencontre :

-Evaluation semestriel des activités des responsables provinciaux  de protection sociales du SEP/CNPS.

– Imprégnation  sur le processus d’harmonisation des approches/ procédures et outils de gestion des mutuelles de santé  mis en place par la PAMUSAB.

Dans son mot d’accueil le SEP/CNPS  a souhaité la bienvenue  de l’équipe de la PAMUSAB avant de passer à la présentation de tout le monde. Il faut  rappeler que toutes les 18 provinces  du Burundi étaient représentées et 5 membres du bureau  central du SEP/CNPS.  Le SEP a précisé que c’était une bonne occasion pour tous ces responsables de les retrouver ensemble mais aussi pour eux  aussi une occasion d’avoir des explications claires de la nouvelle dynamique de la PAMUSAB afin de bien mener leur travail de terrain.

Les participants à la réunion semestriel du SEP/CNPS de BANGA

 

Sur le travail de la PAMUSAB, le SEP a salué les efforts déjà consentis  au niveau du cadre, qu’il ait une   augmentation des taux de couverture. Que le  soutien du gouvernement est là mais qu’il faut  une grande sensibilisation de ces changements pour éviter  toute autre interprétation qui saperait l’action. Il a souligné qu’ « il faut partir et expliquer les avantages de la nouvelle démarche du sommet à la base et ça le plutôt possible à voir le temps imparti à la période transitoire. » Et pour réussir le SEP a invité aux Responsables Provinciaux  d’aider dans cette communication en invitant la PAMUSAB à des rencontres pour une  explication parfaite.

A la fin  de la présentation la SE de la PAMUSAB a remercié l’assistance et  elle a promis que la PAMUSAB va continuer à collaborer pleinement avec le SEP/CNPS  à tout moment de besoins.

Quant au SEP du SEP/CNPS a remercié aussi l’équipe du PAMUSAB  à la présentation et aux éclaircissements   apportent à toutes les questions posées  et que les portes restent ouvertes pour toute autre occasion de  collaboration.

                                                                                                                                                      Rapporteur

Robert Gilbert SAYUMWE