UN PAS VERS L’INTERMUTUALITE

La Plateforme des Acteurs des Mutuelles de Santé au Burundi (PAMUSAB) vise  un mouvement mutualiste burundais fort, dynamique et compétent qui contribuerait  d’une façon déterminante à la mise en place et à la gestion d’une couverture maladie universelle.

Pour arriver à cet objectif, les acteurs  de cette plateforme se sont rencontrés  ce 01/12/2017 dans un atelier de travail pour la mise en place de l’inter mutualité.  A l’issue de cette réunion, ils    se sont   mis d’accord sur  les  principes directeurs  de leur inter mutualité. Il faut noter qu’avant cette étape déterminante, ils avaient procédés  auparavant à  l’harmonisation des approches/procédures et outils de gestion dans leurs mutuelles de santé.

En effet, c’est  la réponse ultime aux  membres  afin   qu’ils puissent circuler et se faire soigne sur tout le territoire national sans problème. C’est-à- dire que les membres pourront  se faire soigne à l’une  des formations sanitaires  conventionnée par l’un des  acteurs. Cette mission sera  également facilitée par la mise en réseau des mutuelles de santé d’un même district sanitaire.

                                                                                                                                                                                                                     Par  Robert Gilbert SAYUMWE