WSM>> VISITE A LA PAMUSAB

En date du 09/07/2019, une délégation de la Solidarité Mondiale (WSM)  a rendu visite   à la  Plateforme des Acteurs des Mutuelles de Santé au Burundi (PAMUSAB) à son siège à Bujumbura. Cette   délégation du WSM  compose  par Monsieur Anatole MANGALA,  Coordinateur Continental – Afrique Centrale (depuis le bureau de Kinshasa en RD Congo) et Monsieur Tatien MUSABYIMANA Gestionnaire – Afrique Centrale   a rencontré le Comité Exécutif de la PAMUSAB et les cadres techniques.  Au menu des discussions, les deux parties ont échanges   sur l’évolution du programme de la PAMUSAB.

Le Président de  la PAMUSAB  Monsieur Charles NAHIMANA a souhaité la bienvenue aux visiteurs et a remercié la délégation de WSM qui a pensé à visiter la PAMUSAB. Après le mot de bienvenu, la Secrétaire Exécutive de la plateforme Mme Espérance KANEZA a présenté brièvement l’état d’avancement du programme de la Plateforme et les défis. Cette présentation a été suivi par des questions d’éclaircissement.

 

 

 

 

 

 

 

Les discussions  ont tourné autour des points  suivants :

-Le paquet de service qui est offert aux bénéficiaires avec proposition d’un  nouveau cadrage ;

-Sur la  Plateforme des Acteurs   Mutualistes d’Afrique Centrale (PAMAC)  réseaux  qui réunit les pays membres de la CEEAC  et qui a été mis en place après la rencontre régionale de décembre 2018 ;

-Et sur les perspectives de  la PAMUSAB.

Pour les pays à intégrer à la PAMAC, il a été proposé de  tenir compte des différentes configurations sous régionales (CEEAC, CEPGL, EAC, Coordination régionale de l’OIT, etc.) et cadrer les pays qui sont susceptibles d’y adhérer.

Après les échanges et recommandations, le président de la PAMUSAB a  clôturé la réunion en  remerciant  encore une  fois cette  délégation de WSM pour les échanges fructueux.

 

                                                                                                                           Rapporteur

                                                                                                        Robert Gilbert SAYUMWE